Roger Schawinski dépose plainte à Strasbourg
Nouveau rebondissement dans le conflit sur les concessions radio en Suisse alémanique: l'entrepreneur Roger Schawinski refuse le jugement du Tribunal administratif fédéral (TAF) qui avait accordé des concessions à ses concurrents. Il dépose plainte auprès de la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg.
Cette décision est "cynique, incompréhensible et donc inacceptable", a déclaré Roger Schawinski, cité dans un communiqué de Radio Eins. Le TAF avait jugé en avril le recours de Roger Schawinski comme irrecevable.
Le plaignant avait alors déjà annoncé qu'il n'allait pas en rester là et qu'il examinerait de quelle façon il pourrait contester le jugement. Une plainte auprès du Tribunal fédéral n'est en effet pas possible.
Roger Schawinski, à qui appartient notamment Radio Eins, et ses partenaires souhaitent briser, selon leurs termes, le monopole médiatique aux Grisons et en Argovie. Ils s'opposent aux concessions récemment accordées à Südostschweiz Radio (anciennement Radio Grischa) et Radio Argovia.