Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Les élections législatives de dimanche en Azerbaïdjan ont été "pacifiques" mais "pas aux normes internationales" démocratiques, a estimé lundi la diplomatie américaine dans un communiqué. Elle a joint ses critiques à celles de l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE).
Les Etats-Unis notent des "améliorations", citant l'enregistrement centralisé des électeurs ou le nombre record d'observateurs, mais souligne "de sérieux problèmes dans le processus préélectoral et le jour du vote".
Le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley, a rapporté que les observateurs dépêchés par l'ambassade américaine à Bakou ont constaté eux-mêmes des cas de bourrage d'urnes.
Le parti au pouvoir, Yeni Azerbaïdjan (YAP), a largement battu l'opposition lors des élections, mais les détracteurs du régime du président Ilham Aliev ont dénoncé lundi des fraudes lors de ce scrutin qu'ils ont qualifié de "honteux".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS