Navigation

Scrutin "pas aux normes internationales" pour les Etats-Unis

Ce contenu a été publié le 09 novembre 2010 - 03:59
(Keystone-ATS)

Washington - Les élections législatives de dimanche en Azerbaïdjan ont été "pacifiques" mais "pas aux normes internationales" démocratiques, a estimé lundi la diplomatie américaine dans un communiqué. Elle a joint ses critiques à celles de l'Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OSCE).
Les Etats-Unis notent des "améliorations", citant l'enregistrement centralisé des électeurs ou le nombre record d'observateurs, mais souligne "de sérieux problèmes dans le processus préélectoral et le jour du vote".
Le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley, a rapporté que les observateurs dépêchés par l'ambassade américaine à Bakou ont constaté eux-mêmes des cas de bourrage d'urnes.
Le parti au pouvoir, Yeni Azerbaïdjan (YAP), a largement battu l'opposition lors des élections, mais les détracteurs du régime du président Ilham Aliev ont dénoncé lundi des fraudes lors de ce scrutin qu'ils ont qualifié de "honteux".

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.