Navigation

Serie A: la troisième étoile toujours plus proche

Ce contenu a été publié le 19 avril 2014 - 23:02
(Keystone-ATS)

Genève - La Juventus pourra bientôt officiellement accrocher une troisième étoile synonyme de trente Scudetti.
Les Turinois se sont imposés 1-0 contre Bologne lors de la 34e journée de Serie A et comptent ainsi toujours huit points d'avance sur l'AS Rome, tombeuse 1-0 de la Fiorentina à Florence, à quatre journées de la fin de la saison.
Sans Stephan Lichtsteiner (suspendu), la Juve a fait la différence par Pogba. L'écart qui la sépare de la Roma, alors qu'il ne reste plus que douze points en jeu, semble être une garantie suffisante pour, enfin, avoir le "droit" d'épingler une troisième étoile. On le rappelle, le club piémontais totalise officiellement 29 titres de champion d'Italie, puisqu'on lui a retiré ceux de 2005 et 2006 après un scandale de matches truqués. Ce qui n'empêche pas les tifosi bianconeri d'arborer souvent une troisième étoile depuis le sacre de l'exercice 2011/12, le trentième à leurs yeux.
Grand soulagement pour Reto Ziegler: le Vaudois a enfin retrouvé les terrains. Le latéral gauche remplaçant de l'équipe de Suisse, qui n'entre plus dans les plans de son entraîneur, a disputé sa première rencontre depuis le... 23 février. Entré à la 64e minute, Ziegler a participé à l'importante victoire 1-0 de Sassuolo chez le Chievo Vérone. Une victoire qui permet au néo-promu, première équipe relégable, de revenir à égalité avec Bologne, première équipe non relégable.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.