Navigation

Thomson devient Technicolor et voit sa dette réduite de moitié

Ce contenu a été publié le 27 janvier 2010 - 17:06
(Keystone-ATS)

Paris - Le groupe d'électronique français Thomson a franchi une étape décisive pour son avenir avec le vote par ses actionnaires d'un plan réduisant de près de moitié sa dette. Et pour mieux tourner la page, il s'appellera désormais Technicolor.
Le groupe, qui emploie quelque 20'000 salariés dans le monde et a frôlé à plusieurs reprises la faillite, croule sous une dette brute de 2,84 milliards d'euros.
Le plan doit transformer une partie de la dette en actions - via une augmentation de capital de 348 millions d'euros - et en obligations, afin de la réduire à 1,55 milliard, soit une baisse de 45%.
Premier fabricant français de téléviseurs dans les années 1990, le groupe a depuis complètement changé de profil, se recentrant sur les services créateurs de contenu, c'est-à-dire les studios de cinéma et télévision, autour de la marque Technicolor rachetée fin 2000. C'est d'ailleurs ainsi qu'il s'appellera à partir du 1er février, la résolution ayant été adoptée par la quasi-totalité de l'assemblée générale.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.