Thomson devient Technicolor et voit sa dette réduite de moitié
Paris - Le groupe d'électronique français Thomson a franchi une étape décisive pour son avenir avec le vote par ses actionnaires d'un plan réduisant de près de moitié sa dette. Et pour mieux tourner la page, il s'appellera désormais Technicolor.
Le groupe, qui emploie quelque 20'000 salariés dans le monde et a frôlé à plusieurs reprises la faillite, croule sous une dette brute de 2,84 milliards d'euros.
Le plan doit transformer une partie de la dette en actions - via une augmentation de capital de 348 millions d'euros - et en obligations, afin de la réduire à 1,55 milliard, soit une baisse de 45%.
Premier fabricant français de téléviseurs dans les années 1990, le groupe a depuis complètement changé de profil, se recentrant sur les services créateurs de contenu, c'est-à-dire les studios de cinéma et télévision, autour de la marque Technicolor rachetée fin 2000. C'est d'ailleurs ainsi qu'il s'appellera à partir du 1er février, la résolution ayant été adoptée par la quasi-totalité de l'assemblée générale.