Navigation

Tour de Romandie: petite alerte pour Chris Froome

Ce contenu a été publié le 27 avril 2014 - 10:38 minutes
(Keystone-ATS)

Genève - Chris Froome n'attaquera pas mardi le Tour de Romandie dans les meilleures dispositions.
Tenant du titre et à nouveau favori cette année, le Britannique a dû déclarer forfait dimanche matin pour Liège-Bastogne-Liège, victime d'une infection pulmonaire bénigne.
"La décision a été prise de ne pas le faire courir par mesure de précaution. Nous voulons lui donner le maximum de chance de récupérer avant le Tour de Romandie", a expliqué sa formation Sky.
Ce forfait s'ajoute aux contre-temps qui ont affecté le début de saison du vainqueur du Tour de France 2013. S'il a gagné le 23 février sa première course de l'année, le Tour d'Oman, la suite s'est avérée plus compliquée. Il a ainsi dû renoncer à disputer Tirreno-Adriatico en raison d'une inflammation au dos. Rétabli mais à court de condition, il a couru fin mars le Tour de Catalogne (6e place).
Froome, qui n'a plus couru depuis cette date, a ensuite effectué ensuite un long stage d'entraînement à Ténérife sur les pentes du volcan Teide, comme les années précédentes. Liège-Bastogne-Liège était la seule classique qui figurait à son programme avant le Tour de France en juillet prochain.
Pour le Tour de Romandie, qui reliera Ascona à Neuchâtel de mardi à dimanche, Froome devra aussi composer sans son coéquipier Vasil Kiryienka. Le Biélorusse est malade, annonce Sky qui précise qu'il sera remplacé par l'Australien Chris Sutton sur les routes romandes.

Partager cet article

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?