Navigation

Tour de Romandie: petite alerte pour Chris Froome

Ce contenu a été publié le 27 avril 2014 - 10:38
(Keystone-ATS)

Genève - Chris Froome n'attaquera pas mardi le Tour de Romandie dans les meilleures dispositions.
Tenant du titre et à nouveau favori cette année, le Britannique a dû déclarer forfait dimanche matin pour Liège-Bastogne-Liège, victime d'une infection pulmonaire bénigne.
"La décision a été prise de ne pas le faire courir par mesure de précaution. Nous voulons lui donner le maximum de chance de récupérer avant le Tour de Romandie", a expliqué sa formation Sky.
Ce forfait s'ajoute aux contre-temps qui ont affecté le début de saison du vainqueur du Tour de France 2013. S'il a gagné le 23 février sa première course de l'année, le Tour d'Oman, la suite s'est avérée plus compliquée. Il a ainsi dû renoncer à disputer Tirreno-Adriatico en raison d'une inflammation au dos. Rétabli mais à court de condition, il a couru fin mars le Tour de Catalogne (6e place).
Froome, qui n'a plus couru depuis cette date, a ensuite effectué ensuite un long stage d'entraînement à Ténérife sur les pentes du volcan Teide, comme les années précédentes. Liège-Bastogne-Liège était la seule classique qui figurait à son programme avant le Tour de France en juillet prochain.
Pour le Tour de Romandie, qui reliera Ascona à Neuchâtel de mardi à dimanche, Froome devra aussi composer sans son coéquipier Vasil Kiryienka. Le Biélorusse est malade, annonce Sky qui précise qu'il sera remplacé par l'Australien Chris Sutton sur les routes romandes.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.