Navigation

Toyota rappelle encore plus d'un million de véhicules aux USA

Ce contenu a été publié le 28 janvier 2010 - 03:11
(Keystone-ATS)

Tokyo - Le constructeur automobile japonais Toyota va rappeler 1,093 million de véhicules supplémentaires aux Etats-Unis en raison d'un défaut technique, a-t-il annoncé jeudi sur son site internet. Ce nouveau rappel concerne un problème de tapis qui peut provoquer le blocage de la pédale d'accélération.
Quelque 4,2 millions de véhicules avaient déjà été rappelés l'automne dernier pour ce même problème, mais Toyota a décidé d'inclure de nouveaux modèles dans cette campagne. Les modèles concernés sont les Corolla, Venza, Matrix et Pontiac Vibe produits en 2009 et 2010, et les Highlander produits entre 2008 et 2010.
Mardi, Toyota avait par ailleurs annoncé qu'il suspendait la production et la vente aux Etats-Unis de huit modèles affectés par un autre problème, concernant cette fois la pédale d'accélérateur elle-même. Celle-ci peut dans certains cas rester bloquée en position enfoncée.
Quelque 2,3 millions de véhicules ont été rappelés pour ce nouveau problème, dont 1,7 million avaient déjà dû retourner chez le concessionnaire l'an dernier pour le défaut concernant le tapis.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.