Des perspectives suisses en 10 langues

Transferts: Mehmedi à Leverkusen, Drmic à Mönchengladbach

(Keystone-ATS) Admir Mehmedi quitte le SC Freiburg, relégué en 2e Bundesliga, pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Josip Drmic ne fera cependant pas partie de ses concurrents: il s’est engagé avec Mönchengladbach.

Mehmedi (24 ans, 32 sélections en équipe de Suisse) a signé pour quatre saisons à Leverkusen, qui prendra part à la phase de qualification de la prochaine Ligue des champions après avoir terminé 4e du dernier exercice de Bundesliga. Le directeur sportif Rudi Völler ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle recrue: “Mehmedi est rapide, fort techniquement, efficace devant le but et, surtout, polyvalent. Avec lui, nous aurons davantage d’options en attaque.”

L’attaquant voit l’occasion de s’épanouir: “Mon rêve est de participer à la Ligue des champions. Avec le Bayer, je veux y arriver dès cette saison. Cette équipe m’a beaucoup impressionné au cours de la saison écoulée, et c’est génial que je puisse en faire partie.”

International à 19 reprises, Josip Drmic (22 ans) va quitter Leverkusen une année seulement après son arrivée. L’ancien joueur du FC Zurich, dont le transfert se monterait à 10 millions d’euros selon Bild, passera la traditionnelle visite médicale à son retour de Lituanie.

Auteur de 6 buts en championnat durant le championnat 2014/2015, Josip Drmic avait signé pour cinq ans avec Leverkusen. Il sera le troisième Suisse à figurer dans l’effectif de Lucien Favre à Mönchengladbach après Yann Sommer et Granit Xhaka. Rudi Völler a pour l’heure simplement confirmé que des négociations étaient en cours avec le Borussia Mönchengladbach.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision