Navigation

Un soigneur reçoit la fléchette hypodermique destinée à un gorille

Ce contenu a été publié le 06 juin 2014 - 13:28
(Keystone-ATS)

Lors d'un exercice d'évasion de gorille au parc zoologique Loro Parque à Tenerife (îles des Canaries), un vétérinaire à tiré accidentellement lundi une fléchette tranquillisante sur un soigneur. La victime a dû passer trois jours à l'hôpital.

"L'un des soigneurs d'animaux a été accidentellement touché par une fléchette tranquillisante que les vétérinaires doivent tenir prête pour ce genre de situation", a déclaré Loro Parque dans un communiqué.

Une porte-parole du Loro Parque a cependant démenti que le gardien aurait porté un costume de gorille pour faire plus vrai, induisant le vétérinaire en erreur, comme écrit par la presse espagnole.

Les services médicaux d'urgence ont tout de suite pris en charge le soigneur avant de le transférer à l'hôpital universitaire de Tenerife, qu'il a pu quitter jeudi. "Il a complètement récupéré", a déclaré le zooparc.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.