Navigation

Un soldat britannique tué au cours d'une patrouille

Ce contenu a été publié le 25 janvier 2010 - 02:31
(Keystone-ATS)

Londres - Un soldat britannique a été tué dans une explosion dimanche alors qu'il participait à une patrouille dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé le ministère britannique de la Défense. C'est le sixième soldat britannique tué en Afghanistan depuis le début de l'année.
Le décès du militaire de Sa Majesté porte à 251 le nombre de soldats britanniques tués depuis le début des opérations en 2001. Il a été tué à proximité de Sangin dans la province du Helmand, précise le communiqué du ministère de la Défense.
Il se trouvait dans la région baptisée par les militaires britanniques "zone verte" et qui, jusqu'à une période récente était dominée par les rebelles, a indiqué un porte-parole militaire.
"Il était à pied et participait à une patrouille dans le cadre des opérations visant à garantir la sécurité de la population locale" a précisé le porte-parole, le lieutenant-colonel David Wakefield.
L'année dernière, 108 membres du personnel militaire britannique ont trouvé la mort en Afghanistan, ce qui en fait l'année la plus meurtrière pour l'armée britannique depuis la guerre des Malouines en 1982.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.