Navigation

Un spot valorise l'exploitation des forêts suisses

Ce contenu a été publié le 31 octobre 2011 - 12:30
(Keystone-ATS)

La forêt suisse n'est pas surexploitée. Ce type de préjugé est visé par une campagne publicitaire lancée lundi par l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). Un spot télévisé juxtapose forêt, jouets ou ponton en bois à des événements positifs de la vie humaine.

La quantité de bois poussant dans les forêts suisses est supérieure à celle qui y est récoltée, rappelle l'OFEV dans un communiqué. Les forêts sont exploitées dans le respect de la nature et il est possible d'accroître l'exploitation du bois en tant que matière première, écrit-t-il.

La campagne nationale "Notre bois, notre fierté" prévoit notamment un spot programmé à la télévision et dans les cinémas, ainsi que des affiches. Elle a été organisée en prévision de cette hausse de la demande de bois. Celle-ci va résulter notamment des nouvelles tendances dans la construction.

Lorsque la quantité de bois récolté augmente, le potentiel des conflits avec la population sur les lieux de coupe fait de même. L'OFEV note que le public réagit généralement avec inquiétude et incompréhension, associant une coupe de bois au défrichement des forêts tropicales, voire à la surexploitation.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.