Navigation

Une comédie romantique bat tous les records en Espagne

Ce contenu a été publié le 22 avril 2014 - 09:08
(Keystone-ATS)

Le film "Ocho apellidos vascos" (Huit noms de famille basques), qui se moque de la fierté identitaire basque, a battu tous les records en Espagne. Cette comédie romantique est désormais la plus vue de l'histoire du cinéma espagnol.

Un Andalou, amateur de bon vin et de gomina, qui est prêt à tout pour séduire une jeune fille basque, allant jusqu'à la suivre dans sa région du nord de l'Espagne et s'y faire passer pour un Basque des plus indépendantistes: le scénario joue sur les clichés des régions espagnoles, souvent très fières de leur identité.

Son titre s'inspire ainsi de la façon qu'ont parfois les habitants basques de revendiquer leur origine, en comptant le nombre de noms de famille basques parmi leurs ancêtres.

6,6 millions d'entrées

Le film, réalisé par Emilio Martinez Lazaro, "est déjà le film le plus vu de l'histoire du cinéma espagnol avec plus de 6,6 millions de spectateurs". Il dépasse le record détenu jusque-là par 'Les autres'", film d'horreur d'Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman (2001) a expliqué dans un communiqué la société de production Universal.

"Ses recettes dépassent les 38,8 millions d'euros", a-t-elle ajouté, pour un budget de moins de trois millions, selon les médias.

Sorti en mars, le long métrage est numéro un dans les salles espagnoles pour la sixième semaine consécutive, ce qui constitue un autre record, selon Universal.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.