Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Saillon VS - Bernadette Chirac a foulé lundi le sol de la vigne à Farinet à Saillon (VS). L'ancienne première Dame de France a attaché les trois ceps appartenant au Dalaï Lama et reçu quelque 300'000 pièces jaunes de 5 centimes pour les enfants hospitalisés.
Bernadette Chirac est arrivée sur la plus petite vigne du monde en calèche, accompagnée notamment d'un enfant de Saillon qui a, comme tant d'autres personnes, cassé sa tirelire pour l'ancienne première Dame de France. Bernadette Chirac a en effet reçu une malle pleine d'autant de pièces de 5 centimes que le Valais compte d'habitants, soit un chèque de quelque 15'000 francs.
La dernière pièce, celle de Farinet, lui a été apportée par un aigle "venu se prosterner à ses pieds, la pièce autour du cou. Tout s'est très bien déroulé", s'est réjoui Pascal Thurre président des Amis de Farinet.
Cette opération s'inscrit dans l'action "Pièces jaunes", organisée chaque année depuis 1990 par la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Bernadette Chirac. Elle vise à récolter des dons pour améliorer la vie des enfants hospitalisés.
Pour mémoire, la vigne à Farinet, cultivée au fil des ans par des personnalités du monde entier, porte le nom du bandit au grand coeur Joseph-Samuel Farinet. Elle a été remise à l'Abbé Pierre, qui l'a offerte au Dalaï Lama en 1999.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS