
Un bancomat attaqué à l’explosif à Couvet (NE)

Au moins cinq individus ont attaqué à l'explosif le distributeur de billets de la Poste de Couvet (NE) dans la nuit de dimanche à lundi. La déflagration n'a pas fait de blessés mais causé d’importants dégâts. Les malfaiteurs ont pris la fuite avec leur butin à bord d’un véhicule en direction de la frontière française.
(Keystone-ATS) Un important dispositif de recherche a immédiatement été déployé avec l’appui de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité aux frontières, précise lundi la police neuchâteloise. Le montant du butin n’est pas connu.
Le souffle de l’explosion a endommagé le bâtiment de la Poste et brisé les vitres de l’immeuble en face. Par mesure de précaution, une quinzaine de locataires de cet immeuble ont été évacués, le temps que les démineurs de la police cantonale vaudoise neutralisent un explosif laissé sur place.
L’intervention a mobilisé plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise, des enquêteurs de la police judiciaire, ainsi que cinq sapeurs-pompiers de Couvet. Etant donné l’usage d’explosifs, l’affaire relève de la compétence des autorités fédérales.