Un cargo s’échoue en Suède, le commandant ivre arrêté
(Keystone-ATS) Stockholm – Un cargo néerlandais de 85 mètres s’est échoué sur la côte sud-ouest de la Suède. Son commandant a été arrêté pour navigation en état d’ivresse, a-t-on appris auprès des gardes-côtes.
Le capitaine du navire, un Ukrainien de 44 ans, était quatre fois au-dessus de la limite légale autorisée par la loi suédoise avec un taux d’alcoolémie de 0,4 mg par litre d’air expiré (soit 0,8 gramme par litre de sang), a indiqué Calle Persson, de la police de Scanie.
Les cinq autres membres d’équipage du Flinterforest sont sains et saufs et aucune fuite de fioul n’a été détectée, selon les gardes-côtes suédois. Le cargo qui transporte du papier s’est échoué à quelques kilomètres au nord du port d’Helsingborg, près de l’embouchure nord du détroit de l’Oeresund entre le Danemark et la Suède.
Voir plus d’articles de Swissinfo dans vos résultats Google. En savoir plus