
Un coup de grisou fait 104 morts en Chine: colère des familles
(Keystone-ATS) Pékin – Le bilan d’un coup de grisou dans une mine du nord-est de la Chine s’alourdit. Au moins 104 personnes ont perdu la vie, selon les autorités locales citées lundi par l’agence officielle Chine nouvelle.
Selon cette même source, quatre mineurs sont encore prisonniers de la mine. Un précédent bilan faisait état de 92 morts. L’explosion de samedi survenue dans la province du Heilongjiang, près de la frontière russe, dans l’une des plus grandes et des plus anciennes mines de charbon du pays, est la pire catastrophe depuis deux ans.
L’explosion est survenue alors que 528 mineurs étaient au fond du puits. Elle a été ressentie dans un rayon de 10 km. C’est l’accident le plus dramatique depuis les 105 morts tués dans une mine de la province du Shanxi en décembre 2007.