La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un enfant allemand de sept ans chute d’un télésiège en Autriche

L'enfant a fait une chute d'environ sept mètres du télésiège (photo symbolique). Keystone/DPA/KARL-JOSEF HILDENBRAND sda-ats

(Keystone-ATS) Un enfant allemand de sept ans a fait une chute d’environ sept mètres d’un télésiège vendredi après-midi sur le domaine skiable de Bödele dans le Vorarlberg en Autriche. Blessé, il a été transporté par avion à l’hôpital de Feldkirch.

Selon les rapports de police de samedi, le garçon était sur le télésiège avec son frère jumeau et sa mère. Celle-ci a encore tenté de retenir son enfant par sa capuche.

Le garçon aurait déjà eu du mal à embarquer. Il a ensuite glissé sous la barre fermée après environ 120 mètres de trajet et est tombé sur la piste de ski. Un médecin qui passait par là par hasard a pris en charge les premiers soins.

Des skieurs ont prévenu un employé des remontées mécaniques qui a immédiatement arrêté le télésiège. L’enquête policière était toujours en cours samedi matin. Aucune information n’a été donnée sur la gravité des blessures de l’enfant.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision