Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le film "Wolf Warrior 2" surfe sur une vague de patriotisme alimentée par les autorités de Pékin.

Keystone/AP/ANDY WONG

(sda-ats)

Le film d'action chinois "Wolf Warrior 2" est entré dans la liste des 100 plus gros succès mondiaux de l'histoire. Il s'agit d'une première pour une production non-hollywoodienne ou britannique.

Bourré de cascades et d'explosions, ce long-métrage à l'accent patriotique met en scène un ex-soldat chinois dans une zone de guerre en Afrique, où il secourt des compatriotes et la population locale, menacés par des rebelles et des mercenaires occidentaux.

"Wolf Warrior 2" avait déjà battu la semaine dernière le record de recettes en Chine. Et le film est entré mardi dans la liste des 100 plus gros succès de l'histoire du cinéma mondial établie par le site spécialisé Box Office Mojo. Il a notamment éjecté de la 100e place "Forrest Gump", film de 1994 avec Tom Hanks.

Le film a déjà accumulé 682,1 millions de dollars de recettes (663,6 millions de francs), dont la quasi-totalité via les cinémas chinois, selon Box Office Mojo. De son côté, le site spécialisé China Movie Data Information Network faisait état mardi de 4,75 milliards de yuans de box-office (691 millions de francs) au niveau national.

Vague de patriotisme

Le réalisateur et acteur principal Wu Jing a convenu que "Wolf Warrior 2" surfe sur une vague de patriotisme - alimentée par le gouvernement chinois. "J'ai juste pris une allumette et enflammé le patriotisme des gens en une étincelle", a-t-il confié dans une interview à l'agence Chine nouvelle publiée mardi.

Cet expert des arts martiaux souligne cependant que le cinéma chinois a encore un long chemin à parcourir. "Nous sommes loin derrière (Hollywood), en particulier dans le genre du film de guerre", a-t-il concédé.

Les plus gros succès de tous les temps du cinéma mondial en termes de recettes sont "Avatar" (2009) avec 2,7 milliards de dollars, "Titanic" (1997) et "Star Wars: Le Réveil de la Force" (2015).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS