Un groupe géographique romand dès l’an prochain
(Keystone-ATS) Genève – Réunie à Ittigen, la Ligue nationale a voté quelques petits changements. Le plus important concerne le groupe géographique romand avec Lausanne, Fribourg Gottéron et Genève-Servette.
Pas de grands bouleversements pour la saison prochaine en LNA. Les clubs ont décidé de maintenir le nombre de licences par saison pour les joueurs étrangers à huit. Sur la glace, les importés seront toujours quatre au maximum et deux en LNB.
Une fois encore, le calendrier a été au centre des discussions. Comme d’habitude, le Hallenstadion zurichois n’a pas pu se plier à l’agenda imaginé par la Ligue. Sur les 25 dates arrêtées, cinq posent d’insolubles problèmes en raison des nombreuses manifestations dans la salle zurichoise. Il a donc été décidé que des matches pourront avoir lieu le mercredi. Et la réintroduction de la Coupe de Suisse ajoutera quelques dates à un calendrier bien chargé.
Autre changement, les groupes géographiques subissent de petites retouches. Ainsi les trois Romands auront droit à un groupe dédié dans lequel figurent Lausanne, Fribourg Gottéron et Genève-Servette. La quatrième place sera prise en alternance par Bienne et Berne. Deux clubs bernois qui prendront la place du LHC dans un groupe avec Zoug, Ambri-Piotta et Lugano. Le dernier groupe, composé de Rapperswil, Kloten, Zurich et Davos demeure inchangé. Pour rappel, ces critères géographiques font que les clubs du même groupe s’affrontent à six reprises au lieu de quatre.