La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un groupe géographique romand dès l’an prochain

(Keystone-ATS) Genève – Réunie à Ittigen, la Ligue nationale a voté quelques petits changements. Le plus important concerne le groupe géographique romand avec Lausanne, Fribourg Gottéron et Genève-Servette.
Pas de grands bouleversements pour la saison prochaine en LNA. Les clubs ont décidé de maintenir le nombre de licences par saison pour les joueurs étrangers à huit. Sur la glace, les importés seront toujours quatre au maximum et deux en LNB.
Une fois encore, le calendrier a été au centre des discussions. Comme d’habitude, le Hallenstadion zurichois n’a pas pu se plier à l’agenda imaginé par la Ligue. Sur les 25 dates arrêtées, cinq posent d’insolubles problèmes en raison des nombreuses manifestations dans la salle zurichoise. Il a donc été décidé que des matches pourront avoir lieu le mercredi. Et la réintroduction de la Coupe de Suisse ajoutera quelques dates à un calendrier bien chargé.
Autre changement, les groupes géographiques subissent de petites retouches. Ainsi les trois Romands auront droit à un groupe dédié dans lequel figurent Lausanne, Fribourg Gottéron et Genève-Servette. La quatrième place sera prise en alternance par Bienne et Berne. Deux clubs bernois qui prendront la place du LHC dans un groupe avec Zoug, Ambri-Piotta et Lugano. Le dernier groupe, composé de Rapperswil, Kloten, Zurich et Davos demeure inchangé. Pour rappel, ces critères géographiques font que les clubs du même groupe s’affrontent à six reprises au lieu de quatre.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision