La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Un homme tente d’entrer dans la chambre d’hôpital de Berlusconi

(Keystone-ATS) Milan – Les marchands de souvenirs font des affaires en or à Milan grâce à l’agression du chef du gouvernemet italien Silvio Berlusconi le week-end dernier. Les ventes de la statuette de la cathédrale de Milan, utilisée comme projectile, «se sont envolées», affirme l’un d’eux.
La réplique du dôme s’annonce comme l’une des meilleures ventes de la période des fêtes, a-t-il expliqué. «Les gens s’arrêtent, prennent l’objet pour voir combien il pèse, en essayant d’imaginer comment il a pu faire autant de dégâts physiques à Berlusconi», selon lui.
Un homme de 42 ans souffrant de troubles psychiatriques a lancé une réplique de l’édifice en plein visage du Cavaliere dimanche lors d’une réunion publique dans la capitale lombarde. Le président du Conseil a eu deux dents cassées, le nez fracturé et les lèvres entaillées. Il a passé près de trois jours à l’hôpital.
L’agression a suscité une vague de compassion dans la péninsule, mais les touristes semblent montrer surtout leur intérêt pour «l’arme du crime». «Il fallait que j’aie un souvenir, ce sera un cadeau de Noël», a témoigné un touriste brésilien croisé sur la place.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision