
Une ambulance jurassienne fait une embardée sur le verglas: un mort
(Keystone-ATS) Porrentruy JU – Un patient est mort après que l’ambulance qui le transportait a été victime d’un accident sur une route verglacée, entre Porrentruy (JU) et Bâle. Âgé de 81 ans, l’homme devait subir une intervention d’urgence. Une infirmière a été légèrement blessée.
L’hélicoptère de la REGA ne pouvant se déplacer en raison des mauvaises conditions météorologique, le transfert du patient a été confié à une ambulance, indique la direction de l’Hôpital du Jura. L’itinéraire vers l’hôpital universitaire de Bâle passait par la zone frontalière française.
Peu avant 06h00, l’ambulance a glissé sur « un tronçon rectiligne très fortement verglacé », près de Moernach (F), entraînant l’embardée du véhicule. A l’arrivée des secours français, le médecin n’a pu que constater le décès du patient dans l’ambulance.
En état de choc et victime de blessures légères, l’infirmière est soignée dans un établissement de Mulhouse. Quant à l’ambulancier, « très choqué » mais sans blessure apparente, il a été interrogé par la police française, selon la procédure habituelle.
« La famille a été immédiatement informée de la triste nouvelle et des circonstances de l’accident », indique la direction de l’hôpital. Celle-ci présente toute sa sympathie à l’entourage du patient décédé.