La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Victoire de Nico Rosberg, Hamilton à 33 points

(Keystone-ATS) Nico Rosberg sur Mercedes a remporté pour la première fois de sa carrière le Grand Prix du Japon. Il a porté son avance au Championnat du monde à 33 points sur son coéquipier Lewis Hamilton.

L’Allemand, leader du Championnat du monde, qui était parti en pole-position, n’a jamais vraiment été inquiété pour s’adjuger sa neuvième victoire de la saison, la vingt-troisième de sa carrière.

Ce dernier, après un départ complètement raté où il s’est retrouvé huitième, a dû se contenter de la troisième place derrière le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull-Renault).

Les deux Ferrari ont encore terminé au pied du podium, après avoir été pénalisées sur la grille. Vettel avait reculé de trois places pour une manoeuvre osée au départ du GP de Malaisie, et Kimi Räikkönen de cinq places, en raison d’un changement de boîte de vitesses hors-quota.

Les pilotes Sauber, Marcus Ericsson et Felipe Nasr avec une stratégie à un arrêt se retrouvent aux 15e et 19e rangs. Pour l’écurie d’Hinwil, il s’agit du 20e Grand Prix de suite sans marquer de point, soit une série négative record.

L’écurie Mercedes est désormais assurée du titre des constructeurs. Le troisième de suite.

Il reste désormais quatre Grands Prix jusqu’au terme de la saison. La course de Suzuka a eu le mérite de clarifier les positions au Championnat du monde des conducteurs. Désormais seuls Rosberg et Hamilton peuvent prétendre enlever le titre. Rosberg peut se permettre de terminer quatre fois deuxième, derrière Hamilton, et sera quand même champion du monde.

Le prochain Grand Prix aura lieu à Austin (USA) le 23 octobre.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision