
Ville de Fribourg: le nouvel exécutif s’est réparti les dicastères
(Keystone-ATS) Le nouveau conseil communal de la ville de Fribourg issu des élections communales du 20 mars a été assermenté samedi. Il a tenu une première séance au cours de laquelle il a déterminé sa nouvelle composition.
«Je reste syndic», a dit Pierre-Alain Clément. La radicale Antoinette de Weck, nouvelle venue au détriment du PDC Charles de Reyff, hérite des écoles, des affaires sociales et du domaine des tutelles et curatelles.
Secrétaire général de la direction de la justice et de la sécurité, le socialiste Thierry Steiert dirigera le dicastère de la police locale, de la mobilité, les services industriels et les sports. Il échange une partie des responsabilités de sa direction avec le vice-syndic Jean Bourgknecht.
Pas de confidences
Quant à la chrétienne-sociale Madeleine Genoud-Page, elle garde les finances et la culture. La répartition est une décision du conseil communal, a martelé le syndic. Pas question donc de faire des confidences et en particulier de préciser s’il y a eu vote.
Les cinq conseillers communaux ont insisté sur la bonne ambiance de leur première séance. «Chacun a pu émettre ses désirs», a dit Mme de Weck. «J’y trouve mon compte», a dit plus affirmatif M. Steiert.