La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Violeur en série condamné 20 ans après les faits aux Pays-Bas

(Keystone-ATS) Un violeur en série néerlandais a été condamné vendredi à seize ans de détention par un tribunal d’Utrecht, dans le centre des Pays-Bas. Vingt ans après les faits, il avait été identifié en 2014 par son ADN.

L’homme aujourd’hui âgé de 52 ans était soupçonné de sept viols et seize autres délits liés à des affaires de moeurs. Faute de preuves, il n’a été poursuivi que pour quatre viols commis en 1995 et 2001.

Pour ces quatre affaires, les juges ont décidé de lui infliger la peine maximale, car «l’homme s’est comporté avec une brutalité inimaginable», selon un communiqué du tribunal.

L’agresseur avait été identifié en 2014. Condamné pour le vol d’un vélo, il avait dû fournir son ADN pour que celui-ci soit enregistré sur la base de données nationale.

A la «grande surprise» des enquêteurs, son ADN correspondait à celui retrouvé dans plusieurs affaires de viols imputés au «violeur en série d’Utrecht». Celui-ci avait sévi en particulier en 1995 et 1996 dans la banlieue de cette ville étudiante, notamment autour de l’université.

Quelques mois plus tard, il avait violé une adolescente âgée de seize ans. Un crime pour lequel il a été condamné vendredi.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision