La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Martina Hingis en quart de finale

Martina Hingis n'a eu aucune peine à se hisser en quart de finale. Keystone

La joueuse suisse est parvenue sans problème jeudi à se hisser en quart de finale du tournoi de Hambourg. Elle a littéralement écrasé sa rivale.

Martina Hingis (WTA 4) s’est imposée aisément pour son retour sur la terre battue, à Hambourg. Il ne lui a fallu que 41 minutes pour éliminer l’Espagnole Cristina Torrens Valero (WTA 40) 6-1 6-0

La Suissesse a pratiqué un excellent tennis, variant constamment ses coups, posant souvent des problèmes à son adversaire par des amorties parfaitement dosées.

«Je suis très satisfaite de cette reprise après une pause d’un mois, expliquait-elle. J’avais hâte de renouer avec la compétition. Il était important de prendre d’emblée l’initiative et à 3-0, je me suis libérée. Le double joué la veille m’a été utile pour retrouver toutes mes sensations»

En quart de finale, Martina Hingis affronte vendredi Daniela Hantuchova, un match qui aura un air de revanche. La Slovaque avait en effet battu la Saint-Galloise en finale du tournoi d’Indian Wells. Mais elle n’est pas une spécialiste de la terre battue.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision