Wimbledon: L’exploit de Sabine Lisicki
(Keystone-ATS) Tennis – Li Na ne réussira pas le doublé Roland-Garros/Wimbledon.
Première Asiatique sacrée en simple en Grand Chelem à Paris, la Chinoise (no 3) a été sortie dès le 2e tour sur le gazon londonien. Elle a pourtant bénéficié de deux balles de match face à l’Allemande de 21 ans Sabine Lisicki (WTA 62), qui s’imposait 3-6 6-4 8-6 en 2h11′ dans un Centre Court toujours recouvert de son toit en raison des averses.
Sabine Lisicki a su faire parler sa puissance (1m78, 70 kg) face à Li Na. Elle claquait ainsi pas moins de 17 aces dans cette rencontre, profitant notamment de sa première balle de service pour effacer deux balles de match consécutives à 3-5 dans la manche décisive. Elle manquait elle-même deux balles de match dans le quatorzième jeu de ce set, avant de conclure sur la troisième grâce à une faute directe de son adversaire.
Quart de finaliste à Wimbledon en 2009 et 22e mondiale en août de la même année, Sabine Lisicki avait vu sa progression stoppée en 2010 par une grave blessure à la cheville gauche qui l’avait tenue éloignée des courts pendant cinq mois. Elle avait déjà manqué de peu l’exploit au 2e tour à Roland-Garros, s’inclinant 4-6 7-5 7-5 face au no 3 mondial Vera Zvonareva après avoir manqué une balle de match.