La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Yémen: au moins sept tués dans une série de violences

(Keystone-ATS) Deux manifestants ont été tués et quatre blessés par l’armée qui a tiré sur des protestataires mercredi à Aden, principale ville du sud du Yémen. Dans le nord, cinq membres des forces de sécurité ont péri lors de heurts entre la police et une unité de l’armée.

Selon des témoins à Aden, l’armée a ouvert le feu sur des jeunes gens qui plaçaient des barils au milieu de la chaussée dans le quartier de Mansoura pour paralyser la circulation mercredi, afin de faire respecter un appel à la grève générale.

A Sanaa, la capitale, les combats entre forces de sécurité rivales ont fait dix blessés, selon des sources proches de l’opposition au président Ali Abdallah Saleh.

Combats entre policiers et militaires

A Amrane, à 170 km au nord de Sanaa, des policiers ont attaqué à l’arme automatique et à la roquette un barrage tenu par des militaires ayant rejoint le mouvement de contestation contre le président Saleh. Un officier de l’armée et quatre policiers ont été tués, et deux soldats blessés.

Le Yémen est agité depuis deux mois par une vague de contestation sans précédent contre le président Saleh, au pouvoir depuis 32 ans. La répression de ce mouvement a fait des dizaines de tués.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision