Zermatt: une avalanche cause la mort d’un skieur hors-piste
(Keystone-ATS) Un skieur est mort samedi en fin d’après-midi à Zermatt (VS) des suites de ses blessures après avoir été emporté par une avalanche. Il faisait partie d’un groupe de 10 randonneurs qui skiaient en hors-piste. Il a pu être dégagé, mais est décédé lors du transport en hélicoptère vers un hôpital.
L’avalanche s’est déclenchée aux alentours de 17h45 dans la région de Triftjigletcher et a emporté trois membres du groupe de dix randonneurs, a indiqué samedi soir la police cantonale du Valais. L’un deux a été sorti par ses camarades.
Les secours ont été alertés aussitôt et les recherches entreprises ont permis de dégager les deux autres skieurs, selon la police. Ils ont été médicalisés sur place puis héliportés. C’est durant ce transport vers des hôpitaux à Viège et à Berne qu’un des skieurs est décédé. L’autre est blessé. L’identification formelle est en cours. Une enquête a été ouverte, précise la police valaisanne.