Des perspectives suisses en 10 langues

Pierre Ruetschi prend les rênes du Club suisse de la presse

Guy Mettan quittera la direction du Club suisse de la presse en décembre prochain pour laisser la place à Pierre Ruetschi (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) L’ancien rédacteur en chef de la Tribune de Genève Pierre Ruetschi, 60 ans, va prendre la direction du Club suisse de la presse. Il succède à ce poste au député genevois et ancien journaliste Guy Mettan.

L’institution, qui a notamment pour tâche de favoriser les échanges entre les milieux suisses et internationaux, a annoncé cette nomination lundi. Selon elle, Pierre Ruetschi remplit tous les critères pour occuper le poste, notamment par ses connaissances du tissu économique local et sa maîtrise de la politique internationale.

Pierre Ruetschi commencera son travail le 1er septembre prochain. Son mandat courra dans un premier temps jusqu’au 31 décembre 2020. Pendant cette période, il sera chargé de repositionner le Club suisse de la presse, et notamment d’élaborer une stratégie de communication vis-à-vis des partenaires de l’institution.

De son côté, Guy Mettan assurera la transition jusqu’au mois de décembre, avant d’abandonner ses responsabilités opérationnelles au club pour se consacrer à des activités d’écriture et à ses autres mandats. Le Club suisse de la presse a été fondé en 1997. Il a ses quartiers dans la villa La Pastorale, à proximité de l’ONU.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision