La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

18’000 spectateurs à la 10e édition du festival Electron à Genève

(Keystone-ATS) A Genève, la 10e édition d’Electron a attiré quelque 18’000 personnes de jeudi à dimanche, renouant ainsi avec l’affluence de 2011. Le festival des cultures électroniques a programmé une centaine de concerts, films et conférences dans dix lieux.

Les soirées de jeudi et de dimanche ont affiché complet, a indiqué lundi à l’ats Danièle McClellan, responsable médias du festival. Jeudi, après deux spectacles de danse contemporaine chorégraphiés par Gilles Jobin et Guilherme Botelho, Electron a fêté en première mondiale les 20 ans du label Kompakt, l’un des plus influents de la scène techno.

Retour aux sources

Pour ses dix ans, Electron est retourné aux sources des grandes tendances de la musique électronique d’aujourd’hui. Vendredi, les Britanniques LFO et Daniel Miller, des légendes, ont attiré un public très mélangé, tout comme Erol Alkan et le Canadien Tiga samedi. Du côté des artistes émergents, le Français Rone a été un des points forts du festival, a commenté la porte-parole.

Parmi les projets spéciaux, le chill out ouvert au Bâtiment d’art contemporain avec des live de 05h00 à 11h00 du matin a fait l’unanimité, selon les organisateurs. Les ateliers ont aussi affiché complet.

Le fait d’avoir instauré un billet unique a permis à un public très hétéroclite de circuler d’une manière fluide et dans une ambiance très conviviale d’une salle à l’autre, a souligné Danièle McClellan, qui ne relève aucun incident. Electron prévoit une 11e édition à Pâques 2014.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision