Accu Holding face à de nouveaux problèmes de liquidités

(Keystone-ATS) Accu Holding se trouve dans une situation toujours plus délicate. Nexis, filiale du groupe industriel lucernois en Slovaquie, a de graves problèmes de liquidités. Sans l’apport de nouveaux moyens financiers à très court terme, la filiale se retrouvera en faillite.
L’approvisionnement en matières premières et énergie sera sérieusement remise en question si Nexis ne reçoit pas un financement d’urgence dans un délai d’une semaine, a indiqué Accu Holding jeudi.
La filiale – que le groupe veut vendre pour se refinancer – fait les frais d’un changement législatif en Slovaquie. Le nouveau texte de loi, qui entrera en vigueur au début de l’année prochaine, interdit un assainissement avec abandon partiel définitif de créances et une faillite immédiate de Nexis n’est pas exclue, selon le communiqué.
En outre, la vente de la filiale en sera pénalisée, selon le communiqué. Le conseil d’administration est actuellement en contact avec un investisseur pour une offre d’achat qui comprend un paiement minimum à Accu Holding et un apport de liquidités.
Cet automne, Accu Holding a déposé une demande de sursis concordataire provisoire. L’entreprise industrielle lucernoise est en difficulté depuis l’arrestation de son ancien président. Elle fait face à des prétentions de créances de ses filiales et de sa maison-mère. Les filiales sont en sursis concordataire, en processus de restructuration ou en faillite.
Le groupe a essuyé, sur les six premiers mois de l’année, une perte nette de 21,1 millions de francs, après correctifs de valeur.