Navigation

Adèle Thorens proposée comme candidate aux Etats- AG le 28 mars

Daniel Brélaz se soumet une dernière fois à 65 ans au suffrage de l'assemblée générale des Verts, le 28 mars, pour l'élection au Conseil national cet automne (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX sda-ats
Ce contenu a été publié le 01 mars 2019 - 16:44
(Keystone-ATS)

Le groupe stratégique des Verts vaudois a rendu ses décisions en vue des élections fédérales. Adèle Thorens est proposée aux Etats. Elle sera également en première place pour le National, suivie de Daniel Brélaz. L'assemblée générale tranchera le 28 mars.

Dans un communiqué, le parti écologiste a annoncé les choix du comité stratégique. Pour les Etats, la candidature d'Adèle Thorens sera présentée le 28 mars afin de reconquérir le siège perdu en 2015 par Luc Recordon.

Pour le Conseil national, selon la tradition, Adèle Thorens occupera la première place de la liste, suivie par l'autre sortant Daniel Brélaz. L'ancien syndic de Lausanne (65 ans) se soumettra cette année pour la dernière fois au suffrage de l'assemblée générale afin de "conclure son action au plan national".

Le deuxième groupe est composé des têtes de liste. Avec dans l'ordre, le président du parti Alberto Mocchi, la députée Léonore Porchet, le député Raphaël Mahaim et la secrétaire de la FRC Sophie Michaud Gigon. Un troisième groupe rassemble 13 réseautrices et réseauteurs.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.