Alain Berset ira à la cérémonie du 14 juillet à Paris

Alain Berset assistera aux cérémonies du 14 juillet à Paris (archives). KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats
Ce contenu a été publié le 21 juin 2020 - 13:05
(Keystone-ATS)

Le conseiller fédéral Alain Berset participera à la cérémonie du 14 juillet célébrant la fête nationale française. Le ministre de la santé a répondu favorablement à une invitation d'Emmanuel Macron.

Le président français souhaite ainsi remercier la Suisse d'avoir accueilli dans ses hôpitaux 49 patients français atteints du coronavirus au plus fort de la crise.

La porte-parole de l'ambassade de France en Suisse a confirmé dimanche à Keystone-ATS la présence d'Alain Berset le 14 juillet à Paris, revenant sur des informations parues dans le Matin Dimanche. Le Fribourgeois assistera à une "cérémonie petit format" en raison de la crise sanitaire. L'Allemagne, l'Autriche et le Luxembourg ont également reçu une invitation, adressée aux ministre de la santé.

La cérémonie n'aura pas lieu sur les Champs-Elysées comme d'habitude, mais sur la place de la Concorde, avec 2000 participants et 2500 invités. Le cortège militaire se limitera à un défilé aérien. Un hommage au personnel soignant y sera rendu.

Partager cet article