La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Amende et fermeture du secteur domicile contre le FC Sion

(Keystone-ATS) Football – La Commission de discipline (CD) de la Swiss Football League (SFL) a prononcé une amende de 7000 francs à l’encontre du FC Sion.
Cela concerne des manquements à la fouille, l’allumage de feux de Bengale dans les tribunes, ainsi que le jet de divers objets pendant le match contre le FC St-Gall (0-3) du 1er septembre 2012.
Pour le jet d’un engin pyrotechnique à la 75e minute depuis le secteur domicile (Tribune nord, secteur B) en direction du gardien saint-gallois, la Commission ordonne la fermeture intégrale de la Tribune nord, secteur B, pour le premier match de championnat dès l’entrée en vigueur de la présente décision. De plus, le FC Sion est tenu d’interdire les habituels abonnés de la Tribune nord, secteur B, d’accéder à un autre secteur du stade.
Un recours contre la présente décision peut être effectué dans un délai de cinq jours auprès du Tribunal de recours de la SFL.
Pour ce qui est du comportement des supporters saint-gallois, une procédure séparée est en instruction.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision