
Bateaux ravagés par les flammes dans le port de Zoug

Quatre bateaux ont brûlé dimanche après-midi dans le port de Zoug. Un cinquième a été endommagé. Personne n'a été blessé. La cause de l'incendie n'est pas totalement élucidée, mais une défaillance technique semble en cause. Les dégâts matériels sont considérables.
(Keystone-ATS) L’incendie s’est déclaré vers 14h30 sur un bateau à moteur, a annoncé la police cantonale de Zoug en soirée. Le feu s’est rapidement propagé à quatre autres bateaux. Les pompiers de la ville ont rapidement maîtrisé les flammes et ont pu éviter qu’elles ne s’étendent davantage.
Les cinq embarcations touchées sont trois bateaux à voile et deux à moteur. Deux ont coulé. Des plongeurs de la police étaient occupés en soirée à récupérer les épaves.
Deux enfants et deux adultes se trouvaient à bord du bateau qui a pris feu. Ils ont pu se mettre en sécurité. Les secours ont contrôlé quatre personnes pour une possible intoxication par la fumée.
Le port a été fermé pendant les travaux d’extinction et un barrage anti-pollution a été mis en place. Une enquête est en cours. Les dégâts sont importants, mais n’ont pas encore été chiffrés.