Bossard rachète l’entreprise américaine Arnold Industries

(Keystone-ATS) Bossard accroît sa présence aux Etats-Unis. Le spécialiste zougois en visserie et pièces d’assemblage industrielles rachète l’entreprise Arnold Industries, un concurrent qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 40 millions de dollars (39,4 millions de francs).
Arnold Industries est une société active essentiellement dans les domaines de l’électronique, des télécommunications, des techniques médicales ainsi que de l’énergie, a indiqué Bossard vendredi. L’opération doit être achevée d’ici à la fin de l’année, pour un montant non divulgué.
L’entreprise acquise, qui emploie 100 personnes, est présente dans le nord-est des Etats-Unis, avec un siège dans l’Etat du Massachusetts, précise le communiqué du groupe établi à Zoug. La stratégie de renforcement de la présence outre-Atlantique a été engagée il y a plusieurs années.
Fondée en 1968, Arnold Industries compte des filiales en Irlande et en Chine.