La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Bundesliga: Frings sur le banc à Darmstadt

(Keystone-ATS) Darmstadt a engagé l’ancien international allemand Torsten Frings (40 ans) comme nouvel entraîneur. Le club est dernier de Bundesliga.

Frings a signé un contrat jusqu’à fin juin 2018 avec Darmstadt, qui avait limogé Norbert Meier début décembre après six défaites de suite.

C’est la première fois que Frings, passé par le Bayern Munich (2004-2005) et surtout le Werder Brême (1997-2002 puis 2005-2011), dirigera seul l’entraînement d’une équipe. Il avait été co-entraîneur du Werder d’octobre 2014 à septembre 2016.

« Je suis conscient de la difficulté de ma tâche, mais j’ai toujours été un combattant et un joueur d’équipe et c’est exactement ce que je vais faire à partir de maintenant et lors de la reprise de l’entraînement le 3 janvier », a commenté Frings dans un communiqué.

Selon le patron de Darmstadt, Rüdiger Fritsch, Torsten Frings incarne « la rigueur et l’authenticité » et dispose d' »une longue expérience dans le football en tant que joueur de Bundesliga et international ».

« Nous sommes convaincus que même sans grande expérience d’entraîneur, il montrera qu’il peut mener sa tâche avec expertise, ambition et esprit d’équipe », a-t-il ajouté.

Darmstadt n’a récolté que 8 points lors des 16 premiers matches de la saison. Son retard sur le 16e (place de barragiste) se monte à cinq points.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision