La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Chelsea égale le record de 13 victoires consécutives en une saison

(Keystone-ATS) Chelsea a égalé le record de 13 victoires consécutives sur une saison de Championnat d’Angleterre, détenu par Arsenal depuis près de quinze ans, en battant Stoke City 4-2 pour la 19e journée.

Les Blues, qui restent confortablement installés en tête de la Premier League, ont perdu pour la dernière fois en championnat il y a plus de trois mois, le 24 septembre sur le terrain d’Arsenal (3-0). Ils auront l’occasion de battre le record établi lors de la saison 2001-2002 par les Gunners dès mercredi sur la pelouse de Tottenham.

C’est Willian qui a sauvé la série des siens, en redonnant à deux reprises l’avantage à Chelsea en moins de dix minutes. D’abord à la 57e, sur une remise d’Eden Hazard dans la surface, après un centre de Victor Moses. Puis à la 65e, servi cette fois par Cesc Fabregas.

Stoke avait égalisé par deux fois en seconde période, grâce au défenseur néerlandais Bruno Martins Indi dès le retour des vestiaires (46e), puis à l’inévitable Peter Crouch (64e). Xherdan Shaqiri avait retrouvé une place de titulaire après avoir passé les deux derniers matches sur le banc la majorité du temps. Le Bâlois a disputé les 61 premières minutes du match. L’international helvétique s’est distingué principalement sur les balles arrêtées.

Diego Costa a conclu la marque d’une très belle frappe croisée dans un angle fermé à la 85e minute.

Manchester City a peut être dit adieu à ses derniers espoirs de titre sur la pelouse d’Andfield en s’inclinant face à Liverpool (1-0). Contre le court du jeu et sur sa première occasion de la rencontre, Liverpool a surpris les Citizens dès la 7e minute. Wijnaldum profitant d’une merveille de centre de Lallana pour catapulter le ballon dans les buts de Bravo. Liverpool conserve sa seconde place à six points de Chelsea, City reste troisième mais compte maintenant 10 points de retards sur les Blues.

Manchester United reste au contact après son succès 2-1 contre Middlesbrough. Mais les Mancuniens ont eu chaud. Le salut est venu des internationaux français Anthony Martial et Paul Pogba, auteur d’un doublé en un peu plus d’une minute à la 85e minute.

West Ham avec Edimilson Fernandes dès la 78e minute s’est incliné 1-0 sur la pelouse du champion, Leicester.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision