Décès du comédien Roger Pierre

L’humoriste, chanteur et comédien est décédé samedi à l'âge de 86 ans. Il avait formé avec Jean-Marc Thibault l'un des plus populaires tandems comiques du théâtre francophone et était un habitué des théâtres romands.
Roger Pierre était né le 30 août 1923 à Paris.
En 1947, alors qu’il était speaker publicitaire à Radio-Luxembourg, il fait la connaissance de Jean-Marc Thibault dont il lit les textes. Ils débutent une longue carrière de cabarettistes parisiens en écrivant quelque trois mille sketches, conjuguant textes, mimes et chansons.
En 1976, ils se séparent pour faire carrière individuellement. Roger Pierre poursuit au théâtre et au cinéma. En 2003, à 80 ans, il avait encore joué dans «L’ami de Maigret», avec Bruno Crémer.
Il est venu maintes fois jouer en Suisse romande, notamment au Théâtre Montreux Riviera, où il a fait sa dernière apparition la saison dernière dans «Le Voyage de Monsieur Perrichon», pièce d’Eugène Labiche.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.