Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

La Suisse hisse la grand-voile à Saragosse

Un pavillon en forme de grande voile de bateau racontera la Suisse à l'Exposition internationale de Saragosse, qui ouvre à la mi-juin.

Intitulé «Sous le lac», le pavillon permettra à la Suisse de se positionner comme un pôle d'excellence dans le domaine de la gestion des eaux et du développement durable, ont expliqué mardi à Berne les responsables de l'Organisation Présence Suisse.

Dans un paysage aquatique, le visiteur y découvrira un mur aquatique présentant diverses solutions trouvées par la Suisse et les pays voisins en matière de gestion de l'or bleu.

Rappelant un autre bateau qui a fait découvrir aux Espagnols que les Suisses sont aussi un peuple de marins, la gigantesque voile trapézoïdale servira d'écran de projection mais aussi de système de refroidissement de l'air écologique, fonctionnant à l'eau.

L'Exposition internationale se tiendra dans la capitale aragonaise du 14 juin au 14 septembre prochain. S'inscrivant dans le cadre de la décennie internationale de l'eau décidée par l'ONU, elle sera consacrée aux thèmes de l'eau et du développement durable.

Le projet de pavillon suisse a été doté d'un budget de 3 millions de francs, entièrement pris en charge par la Confédération. Quelque 330'000 visiteurs y sont attendus tout au long de la durée de l'exposition.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×