La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Décès de Jean-Claude Mermoud: Ueli Maurer présent aux funérailles

(Keystone-ATS) De nombreux invités rendront un dernier hommage à Jean-Claude Mermoud lundi en la cathédrale de Lausanne. Le conseiller fédéral Ueli Maurer assistera notamment aux obsèques du conseiller d’Etat vaudois décédé mardi.

Le chef du Département de la défense sera accompagné de la chancelière de la Confédération Corina Casanova, a déclaré dimanche le chancelier Vincent Grandjean. Il revenait sur des propos publiés dans le «Matin Dimanche».

Par haut-parleur

Le culte sera retransmis par haut-parleur sur le parvis de la cathédrale. Une chorale de la région chantera à la mémoire de l’ancien syndic d’Eclagnens.

Le Conseil d’Etat sera présent in corpore de même que le bureau du Grand Conseil. Le président du gouvernement Pascal Broulis prononcera une allocution, a poursuivi le chancelier.

Tous les cantons romands, ainsi que certains alémaniques, enverront des représentants de leur exécutif. Parmi les invités figurent l’ensemble des députés au Grand Conseil, des officiels du canton les proches collaborateurs du chef du département de l’économie, ainsi que des représentants du monde sportif.

L’UDC recueillie

Quelque 80 membres de l’UDC Vaud rendront un dernier adieu à leur conseiller d’Etat. Le président du parti suisse Toni Brunner et le conseiller national fribourgeois Jean-François Rime assisteront aussi à la cérémonie.

Les 1000 places assises de la cathédrale sont réservées à la famille et aux invités, mais il restera des places debout pour le public, selon Vincent Grandjean.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision