La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Décès de l’acteur américain Ernest Borgnine à l’âge de 95 ans

(Keystone-ATS) L’acteur américain Ernest Borgnine, qui a souvent incarné à l’écran des rôles de «méchant» est mort dimanche à l’âge de 95 ans à Los Angeles, a-t-on appris de proches. Il avait remporté l’oscar du meilleur acteur en 1955 pour son interprétation dans «Marty».

Ernest Borgnine, dont le visage évoquait les traits d’un bouledogue, était notamment apparu dans la série «Supercopter», ainsi que dans «Les Douze salopards», «Il était une fois dans l’ouest», «Johnny Guitare» ou encore «La horde sauvage».

Né le 24 janvier 1917 à Hamden, dans l’Etat du Connecticut, dans une famille d’immigrés italiens, il avait reçu l’oscar du meilleur acteur pour son rôle dans «Marty», également récompensé par les oscars du meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur scénario. Borgnine incarnait dans ce film un boucher timide et amoureux.

Il avait débuté sa carrière au cinéma en 1953 avec le rôle du sergent «Fatso» Judson dans le film «Tant qu’il y aura des hommes».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision