Deux frères paysans tombent dans une fosse à purin
(Keystone-ATS) Deux frères paysans appenzellois de 54 et 61 ans se sont sérieusement blessés en tombant dans une fosse à purin jeudi après-midi à Urnäsch (AR). L’épouse de l’un d’eux a réussi à les en extraire. Le quinquagénaire souffre de graves blessures, son aîné de fractures multiples.
Le plus jeune des deux frères a voulu inspecter la fosse quasi vide. Il a perdu connaissance en raison des gaz dégagés par le purin, tombant directement dans la fosse, indique vendredi la police d’Appenzell Rhodes-Extérieures.
Son frère a alors voulu lui prêter secours. Il est tombé à son tour depuis l’échelle menant au fond de la fosse. L’épouse du quinquagénaire est alors intervenue à son tour. Elle a pu aider son mari et son beau-frère à sortir de la fosse. Tous deux ont été hospitalisés.