Des perspectives suisses en 10 langues

Ducarroz sortie en qualifications du BMX

(Keystone-ATS) Pour Nikita Ducarroz, la déception est grande aux championnats du monde de cyclisme à Glasgow. La freestyleuse genevoise a été éliminée dès les qualifications du BMX.

Au lieu de se battre pour des médailles comme l’année dernière à Abu Dhabi, où elle avait remporté l’argent mondial, la médaillée de bronze des Jeux olympiques de Tokyo a dû déchanter prématurément en Ecosse. Ducarroz a été lourdement pénalisée par une chute lors de son premier run. Malgré sa bonne performance lors du second, elle n’a pas pu se mêler à la lutte avec les meilleurs. En qualifications, c’est en effet la moyenne des deux runs qui est prise en compte.

« Je n’ai jamais chuté lors de ce tour. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je me sentais pourtant si forte, mais cela n’a pas suffi », a déclaré la jeune femme de 26 ans après avoir manqué la participation à la finale.

Avec 63,50 points, Ducarroz s’est classée 13e. L’écart avec la 12e place, qui lui aurait permis d’accéder à la finale, était de plus de trois points. La mieux classée de ces qualifications a été l’Américaine Hannah Roberts, deuxième aux Jeux olympiques, avec 82,66 points, devant trois Chinoises.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision