Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Emmi en baisse de forme

La rentabilité d'Emmi a nettement fléchir l'an dernier. Le groupe laitier lucernois a dégagé un bénéfice net de 39,8 millions de francs, soit une baisse de 26,3% par rapport à l'exercice 2006.

Le chiffre d'affaires a augmenté l'an dernier de 7,1% à 2,501 milliards de francs. La croissance des ventes s'explique en partie par les acquisitions opérées en 2006. Elle provient aussi des concepts de marques et de spécialités.

Mais le chiffre d'affaires et les revenus ont été bien en deçà des attentes en Europe, qui a connu un été 2007 froid et humide. En outre, l'augmentation des prix n'a pu être répercutée sur les marchés internationaux qu'avec un certain retard.

Troisième raison pour expliquer ces résultats mitigés, les prix de vente de l'emmental ont reculé partout dans le monde du fait des grandes quantités disponibles sur les marchés d'exportation.

Pour garantir sa rentabilité à long terme, le groupe a introduit des mesures de réduction des coûts à hauteur de 20 millions de francs, dont environ 15 millions ont déjà des répercussions sur l'exercice en cours.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×