Des perspectives suisses en 10 langues

Logitech bat de nouveaux records

Logitech réalisé une nouvelle année record, avec une progression au 4e trimestre jamais égalée. Pour ce dernier trimestre, le fabricant vaudois d'accessoires informatiques a vu son chiffre d'affaires croître de 17% à 601 millions de dollars.

Le bénéfice opérationnel de l’entreprise pour ce dernier trimestre (de l’année fiscale américaine, qui s’achève fin mars 2008) se monte à 66,1 millions de dollars, en progression de 20% par rapport au même trimestre de l’an dernier (55,3 millions), a indiqué Logitech mardi dans un communiqué.

Le bénéfice net atteint 60,3 millions (0,32 par action), alors qu’il se chiffrait à 56,2 millions (0,29 par action) fin mars 2007. La marge brute est de 35% (34,5% il y a un an).

Sur toute l’année fiscale, la multinationale vaudoise a enregistré un chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars, soit 15% de plus que l’année précédente. Quant au bénéfice net, il se monte à 231 millions (1,23 par action) contre 230 millions (1,20 par
action) pour l’année 2006-2007, selon les chiffres de Logitech.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision