Des perspectives suisses en 10 langues

Roche se renforce dans l’oncologie

Le géant pharmaceutique bâlois acquiert la biotech britannique Piramed, une société active dans le développement de traitements contre les principaux types de cancer comme celui du sein et du poumon.

Le montant de la transaction s’élève à 160 millions de dollars (160,3 millions de francs), auquel s’ajoute un paiement d’étape de 15 millions de dollars qui sera versé lorsque la société lancera les études cliniques de phase II de son programme oncologique, a indiqué Roche mardi dans un communiqué.

La finalisation de la transaction est soumise à l’accord des autorités compétentes. Elle devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2008.

Piramed s’est fixé comme objectif de découvrir et de développer de nouveaux médicaments destinés principalement au traitement du cancer et de maladies inflammatoires d’origine immunitaire telles que l’arthrite et l’asthme.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision