Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss Life bat tous les records

Pour l'année de ses 150 ans, le groupe d'assurances Swiss Life a battu en 2007 tous les records. Le bénéfice net a atteint 1,368 milliard de francs, en hausse de 43,4% par rapport à l'année précédente.

Le numéro un des assurances vie en Suisse a en outre annoncé jeudi que le volume de primes a progressé de 9,5% à 24,2 milliards. Le bénéfice net des activités poursuivies, qui ne comprennent plus les filiales néerlandaise et belge, cédées en novembre, ainsi que la Banca del Gottardo, s’est inscrit à 726 millions de francs, en hausse de 26%, a précisé l’assureur zurichois en préambule à sa conférence de presse de bilan.

Le résultat opérationnel total s’est de son côté monté à 1,706 milliard de francs. En ne tenant compte que des activités poursuivies, il s’est amélioré de 11% à 1,013 milliard. Le dividende devrait passer de 7 à 17 francs par action.

Swiss Life estime par ailleurs ne pas être directement touché par la crise du marché du crédit hypothécaire aux Etats-Unis. Il n’en reste pas moins que le premier assureur vie de Suisse, qui a dû procéder à des dépréciations, a vu son résultat financier reculer l’an passé de 8% par rapport à 2006, à 4,9 milliards de francs.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision