Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Swiss Life bat tous les records

Pour l'année de ses 150 ans, le groupe d'assurances Swiss Life a battu en 2007 tous les records. Le bénéfice net a atteint 1,368 milliard de francs, en hausse de 43,4% par rapport à l'année précédente.

Le numéro un des assurances vie en Suisse a en outre annoncé jeudi que le volume de primes a progressé de 9,5% à 24,2 milliards. Le bénéfice net des activités poursuivies, qui ne comprennent plus les filiales néerlandaise et belge, cédées en novembre, ainsi que la Banca del Gottardo, s'est inscrit à 726 millions de francs, en hausse de 26%, a précisé l'assureur zurichois en préambule à sa conférence de presse de bilan.

Le résultat opérationnel total s'est de son côté monté à 1,706 milliard de francs. En ne tenant compte que des activités poursuivies, il s'est amélioré de 11% à 1,013 milliard. Le dividende devrait passer de 7 à 17 francs par action.

Swiss Life estime par ailleurs ne pas être directement touché par la crise du marché du crédit hypothécaire aux Etats-Unis. Il n'en reste pas moins que le premier assureur vie de Suisse, qui a dû procéder à des dépréciations, a vu son résultat financier reculer l'an passé de 8% par rapport à 2006, à 4,9 milliards de francs.


Liens

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

×