Des perspectives suisses en 10 langues

Swiss Live vend Banca del Gottardo

Le numéro un suisse de l'assurance vie a finalisé la vente de la Banca del Gottardo à la tessinoise BSI, contrôlée par le géant italien Generali.

Swiss Life tire de l’opération un gain de 600 millions de francs après impôts, sur le prix d’achat de 1,875 milliard de francs.

Le groupe a pu mener à bien la transaction le 7 mars, après avoir obtenu les autorisations nécessaires. La transaction portait sur 1,775 milliard de francs plus 100 millions de dividendes pour 2007. Un prix qui peut encore être ajusté selon le montant des actifs sous gestion et des capitaux propres en fin d’année.
Sises à Lugano, la BSI et la Banca del Gottardo vont fusionner pour devenir un important établissement de banque privée au capital de 100 milliards de francs.
La vente est consécutive au redressement rapide de Swiss Life, en perte de vitesse en 2002 après la crise des marchés financiers et des acquisitions décevantes.

Swiss Life est active dans 60 pays et emploie quelque 8700 personnes, dont la moitié en Suisse.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision