Eurovision: une fête prévue à Broc (FR) durant l’été

(Keystone-ATS) La commune de Broc (FR) va fêter son chanteur Gjon’s Tears, qualifié pour la finale de l’Eurovision de la chanson. La fête aura lieu, même si le Fribourgeois ne gagne pas samedi, mais elle se tiendra durant le courant de l’été.
« Il n’y aura rien de spontané et d’immédiat samedi. On attend que les mesures en lien avec la crise sanitaire » se détendent afin que l’on « puisse y associer un maximum de gens », a déclaré vendredi à Keystone-ATS Claude Cretton, syndic de Broc (FR). La commune compte environ 2600 habitants.
La fête aura donc plutôt lieu durant le courant de l’été. « Cela dépendra aussi des disponibilités de Gjon’s Tears qui est très occupé », a ajouté le syndic.
Le Gruérien Gjon’s Tears s’est qualifié jeudi soir à Rotterdam pour la finale du 65e concours Eurovision de la chanson avec « Tout l’Univers ». C’est la deuxième fois d’affilée qu’un Suisse atteint l’ultime phase de la compétition, après le Bernois Luca Hänni en 2019. Gjon’s Tears, 22 ans, figure parmi les prétendants favoris au titre.