Des perspectives suisses en 10 langues

Exposition Edward Hopper prolongée à la Fondation Beyeler

L'exposition Edward Hopper à la Fondation Beyeler à Riehen (BS) est prolongée jusqu'au 20 septembre (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) L’exposition Edward Hopper à la Fondation Beyeler, à Riehen (BS), est prolongée jusqu’au 20 septembre. Elle a déjà été visitée par 170’000 personnes.

L’exposition rencontre un grand succès malgré la fermeture du musée pendant la période de confinement et les mesures de protection à cause du coronavirus, a indiqué jeudi la Fondation Beyeler. La demande pour les billets est très forte.

C’est la deuxième fois que l’exposition est prolongée. Lors de la réouverture le 11 mai, le musée avait déjà annoncé une prolongation jusqu’au 26 juillet.

Oeuvres de Hopper et film de Wenders

L’exposition réunit 65 peintures à l’huile, aquarelles et dessins datant de 1909 à 1965. On peut aussi y voir un film en 3D du cinéaste allemand Wim Wenders inspiré par des toiles du peintre américain.

L’exposition consacrée au peintre espagnol Francisco de Goya, qui était programmée du 17 mai au 16 août, est reportée à la fin de l’année prochaine. D’entente avec le musée du Prado, à Madrid, elle aura lieu du 10 octobre 2021 au 23 janvier 2022.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision